2025 (1)

TP Secrétaire Assistant(e)

spécialité auto-école

L’alternance offre l’opportunité unique d’apprendre le métier de secrétaire assistant(e) en auto-école tout en exerçant une activité professionnelle, permettant ainsi de se constituer une expérience solide, valorisée par les employeurs.

Alternance - Titre professionnel Secrétaire Assistant(e)

En choisissant l’alternance, vous combinez l’apprentissage théorique dispensé par WBD Formations et la pratique en auto-école, ce qui vous prépare de manière concrète et efficace aux réalités du métier.
Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés en reconversion professionnelle
  • Jeunes adultes
  • Salariés en poste désirant renforcer ou certifier leurs compétences 

Le programme de la formation

L’emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au coeur de l’activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.

Cette certification professionnelle vous donne les clés pour être rapidement opérationnel sur le marché de l’emploi.

  • Acquisition simultanée de compétences théoriques en formation et pratiques en entreprise.
  • Expérience professionnelle valorisée et directement applicable au métier visé.
  • Possibilité d’obtenir un diplôme ou une certification reconnue tout en étant rémunéré.
  • Meilleure insertion professionnelle grâce à un profil opérationnel et adapté aux besoins des employeurs.
  • Le candidat signe un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise.

  • L’apprenti est en formation le Lundi et en entreprise le reste de la semaine.

  • L’alternant perçoit une rémunération calculée selon son âge et son niveau d’études.

  • À l’issue du contrat, il peut obtenir son diplôme et, dans de nombreux cas, être embauché par l’entreprise d’accueil.

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